E-gouvernance : le Cameroun va lancer quatre centres numériques d’ici juin 2025
Ce projet financé à hauteur de 4 milliards de Fcfa se donne pour ambition de former les fonctionnaires à la gestion électronique et promouvoir une administration plus efficace et transparente.
Le gouvernement camerounais prévoit de lancer, d’ici juin 2025, quatre centres numériques destinés à transformer le secteur public. Ce projet vise à renforcer les capacités des fonctionnaires dans la gouvernance électronique et à promouvoir l’inclusion numérique à l’échelle nationale.
Retrouvez l’actu tech chaque jour sur notre chaîne WHATSAPP
Le budget alloué s’élève à plus de 4 milliards de Fcfa dont 85 % sont financés par l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA).
Des services publics simplifiés et accessibles
Le ministre de la Fonction publique et d la Réforme administrative, Joseph Le, présente cette initiative comme un tournant décisif pour le secteur public. Selon lui, ce programme vise à simplifier les démarches administratives, à réduire la dépendance aux processus papier et à rendre les services publics plus rapides, accessibles et efficaces. « Dans un monde où le numérique redéfinit notre quotidien, il est impératif que nos administrations suivent cette évolution ; ce projet ne se limite pas à l’innovation technologique, il redéfinit notre manière d’interagir avec les citoyens et de renforcer la démocratie », affirme Joseph Le lors d’une déclaration à Yaoundé.
Lire aussi : Numérique : l’application nGomna arrive sur l’Apple Store
Cette initiative entend également promouvoir la transparence et renforcer la participation des citoyens à travers des services plus accessibles et interactifs.
Nous Suivre
join followers join followers join followers