Douala : des casses annoncée dans plusieurs quartiers de Douala
C’est à la faveur de l’opération de récupération du domaine privé de l’État. Les quartiers New-bell, Camp Yabassi, Ngangue Babylone, Nkongmondo, Nkolmintag/Nkolouloun sont principalement visés.
Dans la convocation administrative qu’il signe, le Chef du service départemental des Domaines du Wouri, la délégation régionale pour le Littoral du ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières (Mindcaf) veut faire la lumière sur l’occupation anarchique du Domaine privé de l’État. Mais pas que. Il est également questions pour le Mindcaf, à travers cette correspondance, d’avoir la maîtrise du sommier du Domaine privé de l’État aux lieux-dits New-bell, Camp Yabassi, Ngangue Babylone, Nkongmondo, Nkolmintag, Nkolouloun, entre autres.
A cet effet, “les chefs des quartiers des arrondissements de Douala 1er et 2ème, occupants du domaine privé de l’État des quartiers sus-cités, objet des titres fonciers Nºs 3843/W, 3844/W, 3850/W, 4199/W, établis au profit de l’État du Cameroun, sont informés de la vaste campagne de recensement, d’assainissement de l’occupation anarchique du domaine privé de l’État, conformément aux hautes instructions du Mindcaf “, lit-on dans le document.
LIRE AUSSI: Douala : la mairie a démarré les casses
C’est que, l’État se retrouve à ce jour dépossédé de son patrimoine immobilier sans contrepartie. Pour faire la lumière sur ces occupations, le préfet du département du Wouri invite tous les occupants de ces espaces privés, à se présenter au service départemental des Domaines du Wouri, munis de tout document justifiant leur occupation. L’équipe de recensement se déploiera sur le terrain dans les prochains jours. “Les occupants illégaux s’exposent à la rigueur et aux foudres de la loi du 14 juillet 1980, portant répression des atteintes à la propriété foncière et domaniale “, prévient le Mindcaf.
Nous Suivre
join followers join followers join followers