Discours de haine : le Cnc suspend définitivement «Voice radio »
Outre cette chaîne de radio, les journalistes, Bruno Bidiang, Parfait Ayissi, Stanislas Désiré Tchoua écopent des suspensions allant d’un mois à trois mois.
C’est la sanction la plus lourde prise par le Conseil national de la communication (Cnc) au terme de sa 38ème session tenue le vendredi, 02 juin 2023 à Yaoundé. « Voice radio » écope d’une interdiction définitive d’activités. La radio est suspendue définitivement pour les propos jugés haineux tenus sur ses antennes. Outre ce média qui n’émettra plus sur les ondes, trois autres journalistes devront, à en croire le Cnc, se séparer de leur micro pour des durées bien précises.
Ce sont notamment, Bruno BIDIANG, journaliste à la chaine de télévision Vision 4, suspendu pour une période d’un mois pour défaut d’encadrement et de conduite professionnelle lors de l’émission ‘‘Club d’élites’’ du 16 avril 20230. A Info Tv, Parfait AYISSI écope également d’une suspension pour une durée d’un mois pour défaut d’encadrement lors de l’émission « Espace miné » du 25 avril 2023.
LIRE AUSSI: Média: Severin Tchounkeu et Cédric Noufele suspendus pour un mois
Autre sanction, celle prise contre le Directeur de la publication de l’hebdomadaire ‘‘100SurHebdo’’. Stanislas Désiré TCHOUA écope d’une suspension de trois mois. Il lui est reproché par le Cnc la publication d’une image à caractère obscène et choquant dans les colonnes de son journal. Pour la première fois, le Cnc a également émis un avis relatif à la lutte contre les discours de haine dans les médias. Ces sanctions visent à lutter contre les discours de haine dans les médias dans un contexte où ces propos haineux prennent de plus en plus de l’ampleur sur les plateaux de télévision, dans les chaînes de radio et dans les colonnes des journaux écrits.
Nous Suivre
join followers join followers join followers