Collecte de fonds du Mrc : un compte Orange Money désormais disponible

Après avoir accusé Orange Cameroun de refuser d’ouvrir un compte marchand au MRC en vue de faciliter la collecte des fonds pour la présidentielle, ce parti politique d’opposition a fait savoir que tout est rentré dans l’ordre.
Le 21 mars 2025, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, Maurice Kamto, a publié sur sa page Facebook un communiqué dans lequel il faisait part des raisons pour lesquelles le parti n’a pas de compte marchand Orange Money.
Retrouvez l’actu tech chaque jour sur notre chaîne WHATSAPP
Il informait ainsi le public des difficultés du MRC à le créer. « Le mystère reste entier sur la durée anormalement longue et préjudiciable imposée au MRC pour l’obtention d’un compte Orange Money », soulignait alors Maurice Kamto dans le communiqué. Il ajoutait alors que « dans la violente adversité ainsi que la haine que le régime en place au Cameroun voue au MRC, nous devons désormais admettre que certaines entreprises multinationales, comme Orange/Orange Money, se comportent comme des suppôts de la dictature camerounaise ».
Tout est rentré dans l’ordre
« Boycott Orange levé. Tout est rentré dans l’ordre », écrit Mamadou Mota 24h après la sortie du Pr Maurice Kamto. Toute chose qui ne va pas calmer Maurice Kamto qui, dans une sortie ce 24 mars, fait savoir qu’un compte mobile n’est pas un privilège mais un droit. « L’ouverture d’un compte par un établissement financier au profit de tout Camerounais qui en fait la demande et produit toutes les pièces requises est un droit et non une faveur », indique le leader du MRC. Il dénonce également une pratique discriminatoire et estime qu’aucune entreprise ne devrait pouvoir décider arbitrairement.
Lire aussi : Collecte des fonds : le compte Momo du MRC restauré
Le MRC critique également la manière avec laquelle l’entreprise a géré la remise de la puce et du code marchand. On apprend ainsi qu’Orange Money a capturé et diffusé des images de la scène, ce que le parti considère comme une tentative de redorer son image après avoir été mis en cause. « Notre trésorier national était loin de se douter d’une telle exploitation commerciale malhonnête », précise le président du MRC, visiblement en colère même après avoir obtenu réparation.
Nous Suivre
join followers join followers join followers