Coca Cola: 50 milliards FCFA pour la nouvelle unité de production au Cameroun
Coca-Cola Gracedom Bottling Company, le nouvel embouteilleur exclusif de Coca-Cola au Cameroun finalise la construction d’une unité de production de dernière génération qui va générer plus de 3000 emplois directs et indirects.
Ce mercredi, 29 juin 2022 à Yaoundé, Rodrigue BILA, Vice-Président Afrique de Coca-Cola accompagné de Jacqueline DONGMO, Présidente Directrice Générale et de Monsieur Pierre SIEWE, Administrateur Directeur Général Adjoint de Coca-Cola Gracedom Bottling Company ont été reçus respectivement par Gabriel DODO NDOKE Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique et Luc Magloire MBARGA ATANGANA, Ministre du Commerce.
50 milliards de FCFA d’investissement
Ces visites avaient pour objectif principal d’annoncer officiellement aux autorités camerounaise que Coca-Cola Gracedom Bottling Company a été désignée comme l’embouteilleur exclusif de tous les produits Coca-Cola (Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes) au Cameroun à compter du 1er juillet 2022. Dans ce cadre, une unité de production de dernière génération d’une valeur de 50 milliards de Francs CFA, qui générera plus de 3000 emplois directs et indirects est en cours d’installation à Kake-Carrefour par Souza, environ 35km de Douala.
« La mise en œuvre de ce nouveau partenariat avec la société Camerounaise Coca-Cola Gracedom Bottling Company témoigne de notre volonté de développer les produits de nos marques au Cameroun. C’est une preuve de l’engagement de la compagnie Coca-Cola vis-à-vis du gouvernement et de entrepreneuriat Camerounais mais également vis-à-vis des consommateurs et communautés qui vivent dans ce pays.» a indiqué Monsieur BILA, Vice-Président Afrique de Coca-Cola.
Nous Suivre
join followers join followers join followers