Je Fais Un Don

Type to search

CAN 2021 Immersion Sport Télé’Asu News

CAN 2021: La Côte d’Ivoire dresse un village des Eléphants à Douala

Le site qui va accueillir les supporters des éléphants et faire connaitre la gastronomie ivoirienne été inauguré ce 11 janvier 2022 au quartier Bonapriso.

Par Armelle Sitchoma

Ce 11 janvier 2022, le ministre ivoirien de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie sportive et la présidente du comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football, qu’accompagnait le Gouverneur de la région du Littoral ont précédé à l’ouverture du village des éléphants de la Côte d’Ivoire au quartier Bonapriso à Douala.

Ce village qui a été inauguré sous une pluie battante dans la capitale économique du Cameroun, a pour objectif de créer un espace convivial pour vivre la CAN 2021, supporter les éléphants, et aussi, pour permettre aux Camerounais de vivre et de déguster la gastronomie ivoirienne. «C’est un village qui vient témoigner au cœur du peuple camerounais que tous, nous sommes derrières nos éléphants, et que nous nous considérons tous comme une nation sœur du Cameroun.» révèle Mariam Dao Gabala, la présidente du comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football (Conor-Fif).

Le village des Éléphants se veut un espace de joie et d’hospitalité destiné à l’accueil des supporters ivoiriens durant la Coupe d’Afrique des Nations, au Cameroun. La Côte d’Ivoire est ainsi le seul pays parmi les 24 nations en compétition à cette 33e édition de la CAN à ouvrir un village au Cameroun.

« Cela témoignage du socle de l’amitié bien enracinée entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Ce village est le prolongement d’une volonté, d’une ambition qui a voulu qu’à l’occasion de cette CAN nous soyons tous derrières les éléphants ici à Douala. Elle témoigne d’une Côte d’Ivoire rassemblée et solidaire », a indiqué Paulin Claude Danho, le ministre ivoirien de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie sportive et chef de la délégation ivoirienne au Cameroun.

https://www.youtube.com/watch?v=EXTC6av7-xY

Logée dans la poule E, l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire a pris ses quartiers à l’hôtel Star Land non loin dudit village. A travers ce village et leur présence au Cameroun, la délégation ivoirienne ambitionne de repartir avec le trophée de cette CAN et le flambeau de l’organisation de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations qui se tiendra en 2023 en Côte d’Ivoire. De quoi galvaniser Les éléphants de la Côte d’Ivoire qui rentrent dans l’arène de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations ce 12 janvier 2022.

 

Tags:

You Might also Like