Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société

Boisson éclaircissante : Manaouda Malachie suspend, Nourane Foster annonce la fermeture de Nourishka

Prise dans la tourmente après un reportage de France 24 qui a ravivé la polémique sur sa controversée boisson éclaircissante et la suspension de la commercialisation de son produit par le Minsanté, la députée dénonce une cabale et ferme boutique.

Ce mardi 9 août France 24 a diffusé un reportage qui est venu raviver la polémique sur  la boisson éclaircissante de Nourishka, l’entreprise de la député PCRN Nourane Foster.  Dans cet élément le média français insiste sur le côté nocif de ces solutions buvables pour blanchir la peau et donne la parole à une dermatologue qui les déconseille sans détour. Elle fait savoir que ces produits contiennent du glutathion et de l’arbutine qui sont des substances nocives. Elles peuvent avoir des effets secondaires sur la peau comme sur les organes fait savoir la dermatologue qui rappelle que le glutathion et l’arbutine peuvent entraîner des maladies telles que le cancer, le diabète, l’hypertension, des complications rénales…

On y voit la député vanter ses produits à base de Collagène ou encore de glutathion et arbutine. Elle parle d’un produit sans danger pour la santé et met en scène un proche qui joue le rôle de cliente.

Absence d’autorisation 

Le ministre de la Santé Publique qui était resté sourd aux dénonciations de ces dernières semaines est enfin sorti de son silence à travers une lettre adressée à la député. Alors que dans le reportage le journaliste fait savoir que Nourane Foster a annoncé avoir les autorisations nécessaires, il fait savoir que la député n’a pas les autorisations nécessaires pour commercialiser ces produits avant de suspendre leur commercialisation .

Lettre de Manaouda Malachie à Nourane Foster

Dans d’un tweet Manaouda Malachie déconseille la consommation des produits éclaircissants commercialisés par la députée. «Sur ce reportage, il faut noter que les données scientifiques ne soutiennent ni les allégations marketing au sujet de produits à base de Glutathione, ni la garantie de sécurité de son usage. Je déconseille vivement son utilisation et appelle à la réaction de l’ONPC et de la SCD» indique Manaouda Malachie dans son tweet.

De son côté, Nourane Foster a annoncé ce mercredi 10 août 2022 la fermeture pure et simple de son entreprise Nourishka.

Capture écran du post dans lequel Nourane Foster annonce la fermeture de Nourishka

Depuis la mise sur le marché des produits éclaircissants buvables de Nourane Foster, la polémique fuse. La plupart des personnes sur la toile s’offusquent de la commercialisation de ce type de produits par une élue de la nation.

Tags: