Affaire Martinez Zogo : deuxième jour d’audition pour Xavier Messe
Le journaliste et directeur de publication du journal Le Calame a été de nouveau convoqué le lundi 20 février 2023 par la commission mixte au Secrétariat d’État à la défense sur l’enquête autour de l’assassinat de l’homme de média.
Cette commission mixte prescrite par le Chef de l’État Paul Biya, l’a entendu une nouvelle fois sur ses déclarations faites sur radio Balafon concernant le décès de l’animateur et chef de chaîne d’Amplitude Fm, dont le corps sans vie a été retrouvé le dimanche 22 janvier 2023 à Ebogo 3, après Soa, une banlieue de Yaoundé, après sa disparition le 17 janvier.
L’enseignant de journalisme a été auditionné par un collectif d’une dizaine de personnes pendant 4 heures d’affilé. Il y a passé toute la journée et ce n’est que dans l’après-midi qu’il a été entendu. Xavier Messe À Tiati était à son audition en compagnie de son avocat Maitre Manyim.
RDV au Sed ce mardi 21 février
Après son interrogatoire, il a été autorisé à rentrer chez lui, mais un autre Rendez-vous a été pris pour ce mardi 21 février 2023, en mi-journée. Un RDV sur lequel circule une rumeur de garde à vue que Xavier Messe dément. Joint au téléphone, il dit n’avoir jamais dit qu’on allait le garder ce jour et fait savoir que son audition s’est achevée normalement hier. “J’ai signé le procès verbal d’audition de 8 pages et mon avocat a aussi signé. Je ne repars au Sed ce jour que pour une confrontation”. a t-il souligné à Télé’Asu.
L’ancien sociétaire de Mutations et l’Anecdote se rendra donc ce mardi pour la quatrième fois au Sed depuis le déclenchement de l’enquête instruite par le président de la République Paul Biya, le 27 janvier 2023.
Affaire à suivre…
Nous Suivre
join followers join followers join followers