Bamenda : deux policiers tués à la commercial avenue
Les deux fonctionnaires de police du Gmi en poste devant un établissement financier ont été froidement abattus par des séparatistes mercredi dernier vers 19h
Par Armel MOUANJO
La quiétude n’est pas revenue à la commercial avenue de Bamenda moins de 48h après l’attaque qui a coûté la vie à deux fonctionnaires de police du Groupe mobile d’intervention (Gmi) en poste devant un établissement financier. Au lendemain de cette attaque, plusieurs établissements financiers n’ont pas ouvert leurs portes Jeudi, 8 août 2024. Ce vendredi matin, quelques établissements de crédit restent fermés. Le cordon de sécurité placé par les éléments de la police après l’attaque pour circonscrire les lieux reste intact. Sur le mur, des impacts de balles sont visibles, de même les véhicules ayant reçu des balles tirées par les sécessionites.
Chers lecteurs et lectrices, vous pouvez désormais rejoindre notre chaîne Wathsapp et ne rien manquer de l’actualité que nous traitons en cliquant ICI.
Selon des témoignages concordants, l’attaque s’est produite mercredi aux environs de 19h15. Profitant du passage du cortège funèbre d’un conducteur de mototaxis tué il y a quelques jours par un camion, les assaillants à bord de motos, confondus aux bendskinneurs ont pris d’assaut l’établissement bancaire gardé par deux policiers. Pendant plusieurs minutes, ils ont semé la terreur avec leurs armes avant de disparaitre dans la nuit tombante.
Lire aussi: Crise anglophone : lundi sanglant à Buea
Alertés par les coups de feu, les éléments des Forces de défense et de sécurité arriveront trop tard. Une nouvelle attaque produite à bord de motos. Des engins dont la circulation avait été encadrée dans les arrondissements de Bamenda par le préfet, afin de limiter ces incursions meurtrières des sécessionites, perpétrées le plus souvent à bord de ces véhicules à deux roues.
Nous Suivre
join followers join followers join followers