Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Affaire Hervé Bopda Société

Affaire Hervé BOPDA : une dizaine de plaintes déjà déposées

10 jours après son arrestation, le principal suspect dans une affaire de viols en série est toujours en garde à vue à la Police judiciaire du Littoral. Il a été déféré au parquet du tribunal militaire avant d’être reconduit à la Pj où les plaintes ne cessent de s’accumuler contre lui.

Par Armel MOUANJO

Interpellé le mercredi, 31 janvier 2024, Hervé BOPDA est toujours en garde à vue dans les cellules de la Division régionale de la police judiciaire (Drpj) du Littoral, à Douala. Télé’Asu apprendra que l’enquête préliminaire a été bouclée à la Division régionale de la police judiciaire (Drpj) du Littoral. Cette enquête préliminaire avait été ouverte à la suite des plaintes enregistrées après l’arrestation du principal mis en cause. Une dizaine de plaintes ont été enregistrée à la Pj. Les victimes étant assistées par le collectif d’avocats Universal Lawyers for Human Rights Defender dont font partie entre autres Me Guy Olivier MOTENG et Me Dominique FOUSSE.

Et ce n’est pas la seule avancée dans cette affaire. Selon des sources proches du dossier, le principal accusé a été déféré par devant le parquet du Tribunal militaire de Douala vendredi dernier, 09 février 2024, après quoi, le mis en cause a été reconduit dans les cellules de la Rdpj, où les plaintes ne cessent de s’accumuler contre lui.

Division régionale de la police judiciaire (Drpj) du Littoral.

LIRE AUSSI: Affaire Bopda: Quid de la suite ? On a donné la parole à Me Fabien KENGNE

On apprend par ailleurs du journaliste Achille ASSAKO que le magistrat militaire Joséphine NKOA AKOUNA du tribunal militaire de Douala est désormais responsable du délai qui sera accordé à Hervé BOPDA pour répondre de ses actes. Des avancées qui n’ont pas été faciles au regard des diverses pressions que subit l’accusation et les victimes qui ont eu le courage de venir porter plainte. Une pression également effectuée par les avocats de Hervé BOPDA qui ont bataillé dur pour faire craquer les victimes, en banalisant les faits reprochés à leur client, lors des confrontations. Mais, celles-ci tiennent bon nous confirme un avocat ! Affaire à suivre.