Affaire Martinez ZOGO : le maire de la commune de Bibey aux arrêts
Martin Stéphane SAVOM a été placé sous mandat de dépôt à la prison principale de Yaoundé ce mardi 19 décembre pour complicité de torture.
C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire Martinez ZOGO. Le maire de Bibey, Stéphane Martin SAVOM a été placé sous mandat de dépôt par le Commissaire du gouvernement Cerlin BELINGA. Il a été convoyé à la prison principale de Yaoundé par les éléments de la police ce mardi 19 décembre 2023 aux environs de 18h. Une arrestation qui intervient dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Martinez ZOGO. Les faits qui lui sont reprochés sont “complicité de tortures et autres”.
Attendu pour la deuxième fois en l’espace de quelques semaines au tribunal militaire de Yaoundé ce 19 décembre, Martin SAVOM va envoyer son avocat solliciter un report de sa convocation faisant savoir qu’une obligation professionnelle à Nkoteng l’empêche d’être présent. A la fin du mois de novembre, le maire de Bibey a effectivement été entendu par le juge d’instruction SIKATI II KAMWO qui était alors en charge de l’affaire Martinez ZOGO.
LIRE AUSSI: Affaire Martinez ZOGO : le journaliste Arnaud NGUEFACK est-il menacé ?
Cette arrestation de Martin SAVOM le lierait selon certaines sources à l’existence d’un second commando dans cette affaire. Des sources proches du dossier font savoir que l’élu local est suspecté de faire partie de ce second commando qui aurait mis un terme à la vie du journaliste Martinez ZOGO après la séance de torture administré par l’équipe du lieutenant-colonel Justin DANWE. Le maire de Bibey rejoint ainsi Amougou BELINGA dont il est réputé proche et Maxime EKO EKO incarcérés depuis plusieurs mois déjà pour la même affaire.
Martin SAVOM est présenté comme un proche du Secrétaire général de la présidence de république Ferdinand NGOH NGOH et de Joseph BETI ASSOMO, ministre délégué à la présidence chargé de la Défense.
Nous Suivre
join followers join followers join followers