TIC : 200 bourses pour des formations aux métiers du numérique
Elles sont offertes par le Minjec en partenariat avec JFN University pour le programme « associate cloud engineer certification » de Google. Le délai pour candidater est prolongé au 30 juillet.
Anifa MFOUSSIE
Le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique procède actuellement à la sélection de 200 jeunes pour des formations certifiantes en cloud computing, intelligence artificielle et science des données. Ceci dans le cadre du programme « associate cloud engineer certification » de Google.
La date limite de dépôt des dossiers, initialement prévue pour le 15 juillet 2024, est reportée au 30 juillet 2024, pour permettre à plus de candidats de participer. Les jeunes intéressés peuvent le faire en téléchargeant le formulaire de candidature sur la plateforme de l’Observatoire National de la Jeunesse. Les candidatures peuvent être soumises via le site de l’Observatoire ou dans les centres multifonctionnels de formation pour jeunes à travers le pays.
Conditions d’éligibilité
Pour être éligible, il faut être de nationalité camerounaise et âgé(e) entre 15 et 35 ans, être inscrit(e) à l’Observatoire National de la Jeunesse (ONJ) ; Être diplômé de l’Enseignement Supérieur; employé ou non, dans le domaine des Sciences et Technologies, Ingénierie et Mathématiques (STEM) ; Avoir un niveau minimum de Bac + 3 et être détenteur soit de la Carte Jeune Biométrique, d’un récépissé de ladite carte ou d’un coupon d’enrôlement valide. Vous pouvez l’obtenir sur la plateforme de l’Observatoire National de la Jeunesse.
La constitution du dossier est consultable sur la page du MINJEC sur Facebook.
Ces programmes visent à outiller les jeunes Camerounais pour leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires afin de s’intégrer efficacement dans le marché global du travail numérique. Télé’Asu apprend que JFN University va assurer le volet technique du projet.
Nous Suivre
join followers join followers join followers