Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Echostech Télécoms

Télécom : Camtel annonce l’expansion de son réseau mobile et réitère sa volonté de lancer Blue Money

Lors de son discours du 1er mai à l’occasion de la fête du travail, Judith Yah Sunday a fait savoir que l’entreprise publique entend réduire les inégalités d’accès à la connectivité dès le 5 mai tout en s’ouvrant à l’univers des services financiers dématérialisés.

La Cameroon Telecommunications (Camtel) entre dans une phase décisive de sa transformation numérique. Le projet Mobile Network Expansion, jusque-là en phase de planification, passe à l’action. Dès le 5 mai 2025, des régions du pays jusque-là dépourvues de connexion, les fameuses zones blanches, vont commencer à bénéficier d’une couverture réseau améliorée.

Retrouvez l’actu chaque jour sur notre chaîne 👉🏿WHATSAPP

Cette extension s’inscrit dans une stratégie globale de modernisation des infrastructures. L’objectif est de rendre le réseau Camtel accessible à tous, partout au Cameroun, tout en améliorant la qualité des services pour les abonnés existants.

L’arrivée imminente de Blue Money

Parallèlement à cette avancée technique, Camtel s’apprête à faire son entrée sur le marché du mobile money. Le service baptisé Blue Money sera bientôt lancé. Selon la Directrice Générale Judith Yah Sunday, l’arrivée de cette nouvelle solution n’est pas une simple formalité, mais une volonté affirmée d’offrir une alternative fiable, locale et compétitive face aux offres existantes. Pour accompagner ce lancement stratégique, Camtel prévoit de recruter 200 jeunes talents nationaux dans cette transformation digitale.

Un virage numérique

Ces initiatives s’inscrivent dans un cadre budgétaire ambitieux dont 326,2 milliards de Fcfa sont mobilisés pour l’année 2025. Un budget qualifié de « stratégique » par la direction, car il vise à renforcer la position de Camtel sur le marché très concurrentiel des télécommunications. Cette enveloppe va permettre non seulement de soutenir l’expansion du réseau et le lancement de Blue Money, mais aussi de sécuriser et moderniser l’ensemble de l’infrastructure.

Lire : Militantisme : transmission féministe à Douala

Si l’heure est au progrès et à l’innovation, des efforts de discipline interne sont aussi engagés. Profitant de la célébration de la 139e fête du Travail, la Directrice Générale a rappelé que certaines pratiques répréhensibles ternissent encore l’image de l’entreprise. Vols de matériel, détournements et fraudes à l’endroit des clients ont été dénoncés avec fermeté. Pas moins de 36 agents ont été sanctionnés pour de tels comportements, perçus comme des actes de sabotage interne. « Lorsqu’un agent arnaque un client, c’est toute l’entreprise qu’il fragilise », a souligné Judith Yah Sunday.

Tags:

You Might also Like