Suspension : ce que la FIFA reproche à Samuel Eto’o
Le président de la Fecafoot ne pourra assister à aucun match pendant 6 mois. Les médias rapportent qu’il fera appel.
La Fédération internationale de football association (FIFA) a suspendu Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), de tous les matchs impliquant les sélections nationales du Cameroun pour une durée de six mois. Cette sanction fait suite à un incident survenu lors du huitième de finale de la Coupe du monde féminine U20, opposant le Cameroun au Brésil à Bogota, en Colombie, le 11 septembre 2024.
Manque de fairplay
La Commission de discipline de la FIFA reproche à Samuel Eto’o d’avoir enfreint les articles 13 et 14 du Code disciplinaire de l’institution, relatifs au « comportement offensant » et à la « violation des principes du fair play ». Selon la FIFA, Eto’o aurait exercé des pressions sur les arbitres durant cette rencontre perdue 3-1 après prolongation. L’incident majeur concerne la contestation d’un penalty accordé aux Brésiliennes, ce qui a permis à ces dernières d’égaliser.
Lire aussi : Football : Samuel Eto’o condamné à verser 121 millions de Fcfa à la CAF
D’après le communiqué de la FIFA, l’attitude de Samuel Eto’o était jugée contraire à l’esprit du jeu, justifiant ainsi cette suspension disciplinaire. L’instance Faitière du football mondial précise que cette suspension l’empêchera d’assister aux matchs de football masculin et féminin impliquant des équipes représentatives de la Fecafoot dans toutes les catégories ou groupes d’âge durant la période de six mois.
La Fecafoot prépare un appel
Selon des informations relayées par Radio Balafon, la Fecafoot ne compte pas accepter cette sanction sans réagir. L’instance dirigeante du football camerounais envisage de faire appel de cette décision. L’on apprend ainsi que la fédération est actuellement en train de rassembler les éléments nécessaires pour préparer sa défense.
Nous Suivre
join followers join followers join followers