Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Echostech International Réseaux sociaux

Réseaux sociaux : la mort de l’Ivoirien Dan Marcel choque

Âgé à peine de 30 ans, le web humoriste est décédé le samedi 16 novembre, suscitant émoi, consternation et interrogations au-delà des frontières ivoiriennes.

Le décès de Dan Marcel, humoriste ivoirien âgé de 30 ans et ex-membre du duo Les 2Boyz a bouleversé la toile africaine. Cette tragédie a déclenché une vague de réactions et d’hommages sur les réseaux sociaux. Dan Marcel s’était fait un nom avec son duo Les 2Boyz et ses vidéos humoristiques qui faisaient le bonheur des internautes ivoiriens et africains.

Le décès de Dan Marcel a touché de nombreux fans et artistes à travers l’Afrique. L’entrepreneur culinaire camerounais Ndockbidi, ami proche de l’humoriste, a publié sur son compte X ce témoignage : « Marcel, c’est le souvenir de ce que tu nous offrais si généreusement que je chérirai de toi ; tu possédais une âme lumineuse capable d’éclairer la vie de ceux qui t’entouraient ; tu m’as marqué par ta bienveillance et ta disponibilité ; je ne t’oublierai jamais ». De son côté, le rappeur camerounais Maahlox réagit aussi sur sa page Facebook. « Peuple ivoirien on attend des explications ; RIP l’artiste », affirme-t-il. La comédienne Frida Choco Bronzé, dans une série de publications sur son story Facebook, s’interroge sur les injustices de la vie : « Pourquoi faire du mal à l’autre ? C’est vraiment injuste ; Repose en paix, Marcel ».

La Côte d’Ivoire sous le choc

Lors de l’émission Le Vrai Match sur Life TV, Kevine Obin et Braising Girl, visiblement émus, ont rendu hommage à leur ami : « c’était une personne formidable qui avait un talent fou ; au-delà du fait qu’il a été notre ami, c’était un talent reconnu dans toute l’Afrique ; on lui dit merci pour tout ce qu’il a été ; nous avons fait de notre mieux pour être là jusqu’à la fin, chacun à notre manière ; on t’aime et on t’aimera toujours ».

De nombreux artistes et personnalités ont aussi exprimé leur douleur. L’artiste Carina Style a révélé lors de l’émission ShowBuzz sur NCI lundi 18 novembre que Dan Marcel avait déjà montré des signes de faiblesse bien avant son décès.« Je le savais souffrant ; il m’avait dit sur WhatsApp qu’il n’était pas en forme ; au début, je pensais à une simple migraine, mais quand il a annoncé sa maladie après son anniversaire, j’ai compris que c’était grave ; je l’ai appelé plusieurs fois et c’est sa mère qui a fini par répondre pour me dire qu’il allait se reposer », dit-elle. L’artiste chanteuse Josey quant à elle écrit : « je suis heureuse d’avoir été celle que tu as choisie comme modèle musical ; je peux me réjouir d’avoir connu l’une des personnes les plus drôles de ma vie et je ne t’oublierai jamais ; tous ces souvenirs, toutes ces vidéos, tous ces moments passés ensemble ; je ne sais pas si je pourrais y parvenir ».

Chers lecteurs et lectrices, vous pouvez désormais rejoindre notre chaîne Wathsapp et ne rien manquer de l’actualité que nous traitons en cliquant ICI.  

Konnie Touré, une autre figure de la télévision ivoirienne, a choisi d’utiliser cette tragédie pour mettre en garde sur les dangers du milieu du showbiz. « Faites attention à vous ! Ce milieu est toxique ; il y a trop d’ombres derrière la lumière ; les jalousies, les hypocrisies et les cruautés gratuites peuvent détruire ; mais ne perdez jamais votre authenticité, car dans ce monde de façades, être vrai est une force », écrit-elle sur sa page Facebook.

Lire aussi : Société : une vidéo de torture de Longue Longue suscite l’indignation générale

En fait, samedi 16 novembre dernier, le monde du divertissement ivoirien a perdu l’une de ses étoiles montantes. Dan Kemongouléhi Hugues Marcelin, connu sous le nom de scène Dan Marcel, est décédé dans des circonstances qui restent floues. Pour l’heure, les causes exactes de sa mort restent inconnues. Sa famille, plongée dans le deuil, n’a pas encore fait de déclaration officielle. En attendant, les fans continuent de partager leurs souvenirs de l’artiste, entre vidéos humoristiques et messages de condoléances.

Tags: