Polémique : Lady Ponce tance Camtel sur le choix de Fally Ipupa
Dans un post publié ce lundi 6 novembre 2023 sur sa page facebook, l’artiste camerounaise estime qu’en faisant du congolais la tête d’affiche de l’évènement Blue Star, l’entreprise ne valorise pas les talents locaux.
Dans une publication devenue virale ayant obtenu 24.000 likes et plus de 12.000 commentaires, la célèbre artiste de bikutsi s’en prend vertement à Camtel. Pour elle, la Cameroon Télécommunications, entreprise publique qui fonctionne avec l’argent du contribuable camerounais ne devrait pas avoir en tête d’affiche un artiste étranger. « Petit Pays ne pouvait pas être en tête d’affiche de cet événement ? Ce n’est pas une icône de la musique africaine et mondiale ? » s’interroge-t-elle avant de constater énervée « Camtel, quelle honte, quel mépris ! Nos sociétés n’ont aucun respect pour l’artiste camerounais. Mince ! ».
Lady PONCE de poursuivre sur le même ton, « Cameroon Télécommunications, tu lances un produit consommé par les camerounais, pourtant tu es une société du contribuable, mais tu prends Fally comme tête d’affiche et c’est lui que vous mettez en tête d’affiche ». Dans une série de posts publiés depuis ce 6 novembre, la chanteuse s’en prend vertement Camtel.
Vive polémique
Le post qui n’a pas laissé la toile indifférente. C’est chaque internaute qui donne son point de vu à ce sujet. Les commentaires tels que « c’est du business, ça ne sera pas rentable avec les autres comme avec Fally IPUPA » ; « elle a parfaitement raison ! Trop c’est trop » peuvent se lire sous le tweet de Thierry NGONGANG. Sur Facebook, le lanceur d’alerte Paul CHOUTA interroge la chanteuse sur cette sortie qu’il considère comme tardive et inadéquate. « Lady PONCE a posé un problème de fond. Maintenant elle peut nous dire pourquoi quand Chantal BIYA invite les Koffi OLOMIDE, WIZKIZ au palais pour chanter elle ne dit rien ? » Va-t-il déclarer sur sa page Facebook. L’humoriste Moustik le Karismatik s’en prend lui aussi à la chanteuse Landy PONCE en ces termes « quand tu mangeais l’argent des marchés à la PRC la vie était rose mais depuis qu’on a fermé le robinet à cause des bassesses qu’on connait tu es devenu superman fille ! », écrit-il taclant sérieusement la chanteuse au point d’insinuer qu’elle paie mal ses danseurs malgré ses gros cachets.
Depuis ce matin, les avis s’affrontent sur la toile. Les internautes ne manquent pas de donner leurs points de vue concernant la situation initiale (le choix de Camtel à faire de l’artiste Fally IPUPA la tête d’affiche d’un évènement qui promeut un produit ‘’Blue’’ qui est consommé par les camerounais). Certains sont d’accord avec elle et d’autres pas.
Nous Suivre
join followers join followers join followers