Perturbations de réseau : Orange Cameroun explique
L’opérateur informe sa clientèle que des interruptions répétées sur les principaux câbles de fibre optique dans les villes de Douala et Yaoundé sont à l’origine de l’instabilité des services.
Dans un communiqué rendu public, orange Cameroun reconnait des perturbations significatives sur son réseau. « Orange Cameroun informe sa clientèle qu’en raison de nombreuses coupures sur la fibre optique, depuis ce 24 septembre 2024 à 14h 15, l’entreprise connait une perturbation importante des appels et une instabilité du service internet», écrit l’opérateur.
La fibre optique en cause
L’entreprise impute ces interruptions aux backbones de la fibre optique, qui est l’une des infrastructures cruciales pour la transmission des données et des communications vocales. « En effet, de multiples interruptions sur les backbones de la fibre optique de Douala et Yaoundé entravent actuellement le fonctionnement des équipements voix et data dans les deux villes et dans d’autres régions du pays », est-il écrit.
Orange Cameroun rassure toutefois ses utilisateurs en précisant que ses équipes techniques, en étroite collaboration avec celles de Camtel, le fournisseur des liaisons de transmission de fibre optique, travaillent activement pour rétablir la situation.
Lire aussi : Coupures fréquentes de la fibre optique : MTN Cameroun charge Camtel
Ce genre de perturbations n’est pas inédit au Cameroun. Le réseau de fibre optique, bien que crucial pour le développement des services de télécommunications, connait depuis des jours des interruptions continues.
Nous Suivre
join followers join followers join followers