Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Echostech Tech News

Numérique : Seven Advanced Academy et Coding Dojo ensemble pour des formations pointues

Coding Dojo, organisme de formation américain spécialisé dans les métiers du numérique et Seven Advanced Academy formateur au Cameroun ont signé ce 30 mars 2023 un partenariat pour former un personnel hautement qualifié dans les métiers du numérique en Afrique centrale.

Le reportage intégral

L’offre de formation de l’institut vise à faciliter l’insertion des apprenants dans les plus grandes industries du monde. C’est dans les locaux du campus de Seven advanced Academy situé dans la ville de Douala que la convention a été signée.

C’est cette expertise avec une certification mondialement reconnue que Seven Advanced Academy ramène non seulement au Cameroun mais en Afrique centrale. Créé en 2018, Seven Academy est un institut de formation professionnelle dans le domaine du numérique tel que le développement d’Application Web et Mobile, la Cybersecurite, la Data Science, l’UI/UX Design. L’opportunité est donc offerte aux étudiants camerounais et de l’Afrique Centrale à pouvoir se former en ligne et en présentiel aux programmes Coding Dojo à travers Seven academy et à des prix préférentiels. Ceci, couronnée à la fin d’une certification reconnue dans le monde. En matière d’offre de formation, Seven Academy accompagne également des entreprises dans la formation de leurs personnels.

Déjà 13.000 personnes formées

Avec plus de 10 ans d’expérience dans les bootcamps de codage, en réseau de la science des données, de la cyber sécurité, le développement Web, la firme américaine Coding Dojo est classé dans le top 3 des meilleures plates-formes de formation en ligne selon le magazine Forbes. 89,1% des étudiants formés par ce programme sont placés dans les plus grandes entreprises technologiques telles que Google, Facebook, Netflix, Amazon etc… La firme est présente dans 30 pays et a déjà formé plus de 13 000 anciens élèves opérant dans les 500 plus grandes entreprises au Monde.

Grâce également à son partenariat avec JabaSpace, les diplômés ont la possibilité de rejoindre un incubateur de renom, de bénéficier d’un coaching de carrière et d’un accès au réseau de recruteurs dans le domaine de la Tech. Et dans le souci de réduire l’écart entre les hommes et les femmes dans les domaines de la technologie, les candidatures féminines sont fortement encouragées et peuvent recevoir des bourses. Les inscriptions aux différents parcours de formations sont ouvertes depuis le 30 mars

Tags:

You Might also Like