Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société Télé’Asu News

Lagdo : une tempête fait quatre morts

Des blessés et de nombreux dégâts matériels ont également été enregistrés à la suite de cette tornade qui s’est abattue dans cette ville le week-end dernier.

De nombreux dégâts matériels et des pertes en vies humaines ont été enregistrés après la pluie qui s’est abattue sur la ville de Lagdo, dans le département de la Bénoué, région du Nord, accompagnée de vents violents. Parmi les dégâts humains, quatre morts et des blessés. Pour ce qui est des dégâts matériels, les toitures de nombreux édifices publics ou privés ont été arrachées. Etablissements scolaires, domiciles privés, entre autres sont désormais exposés à la merci des intempéries.

Descendus sur les sites des différents sinistres, les autorités administratives ont constaté les dégâts. « Nous avons transmis les condoléances du gouvernement aux famille durement touchées et nous demandons à tous de rester solidaires. C’est un malheureux évènement qui est survenu dans la nuit, et qui a causé ces pertes en vies humaines. C’est regrettable. Nous espérons que ces familles, trouveront auprès de la communauté, le réconfort nécessaire pour pouvoir faire en sorte que ces deuils soient gérés », espère le préfet de la Bénoué, Oumarou HAMAN.

Pour ce qui est des dégâts matériels, notamment des établissements scolaires qui ne sont plus couverts, à une semaine de la reprise des classes pour le compte du troisième trimestre, le préfet du département de la Bénoué rassure. L’autorité administrative note que des mesures ont été prises pour que les élèves et écoliers regagnent leurs salles de classe et puissent suivre les cours en toute sérénité sans être exposés aux intempéries.

Tags: