Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Culture La bio intégrale Société Télé’Asu News

Intronisation: Qui est Nabil Mbombo Njoya, le nouveau roi des Bamouns?

Nabil Mfoforifoum Mbombo Njoya a été désigné nouveau roi des Bamouns le 10 octobre 2021 soit 24h seulement après l’enterrement de son père Ibrahim Mbombo Njoya. Il devient le 20e roi de cette grande communauté.

C’est désormais Sa Majesté Nabil Mbombo Njoya. La nouvelle a couru sous forme de rumeur dès l’annonce officielle du décès de Ibrahim Mbombo Njoya. Elle l’annonçait bien comme étant le nouveau roi. Une annonce prématurée quand on sait que selon la tradition Bamoun, ce n’est qu’au lendemain de l’enterrement du chef que le successeur est annoncé et il est même interdit de spéculer là-dessus. Mais à l’ère des réseaux sociaux difficile de garder un tel secret.

Administrateur civil comme son défunt papa

   

Nabil Mbombo Njoya né le 09 août 1993, soit un an seulement après l’intronisation de son père, était avant son intronisation Administrateur civil et chef de la division des affaires juridiques des services du Gouverneur de la région du Sud. Il est aussi diplômé de la Saint John’s university de New York. Cette désignation par le conseil des neufs notables comme 20e roi des Bamouns marque de facto la fin de son parcours au sein de l’administration publique.

Mamboune Mbombo Njoya est la nouvelle Momafon Shüt 

Sa Majesté Nabil Mbombo Njoya a 28 ans. Il a été désigné avec la nouvelle Momafon shût comme le veut la tradition. C’est la princesse accompagnatrice et elle doit être une de ses sœurs consanguines. Elle s’appelle Mamboune Mbombo Njoya.

Le sultan Ibrahim Mbombo Njoya, le 19e roi des Bamouns est mort le lundi 27 septembre. Il avait été évacué en France après une complication liée au Covid-19. Il avait 83 ans.

LIRE AUSSI: Nécrologie: Le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya est mort

Tags: