Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Récompense Télé’Asu News

Entrepreneuriat : Naomi Dinamona remporte le prix Pierre Castel 2024

La fondatrice  de “Leelou Baby Food” spécialisé dans la cuisine des petits pots et bouillies pour bébés de 6 – 36 mois empoche près de 10 millions de FCFA.

Le 24 mai dernier, les six finalistes du Prix Pierre Castel au Cameroun ont présenté leurs activités et projets de développement devant le jury national constitué de neuf personnes et présidé par Stéphane DESCAZEAUD, Directeur général de Boissons du Cameroun. Naomi DINAMONA est désignée première lauréate de ce concours avec son entreprise Leelou Baby Food. Une initiative qui révolutionne l’alimentation infantile avec des compotes de fruits et légumes ainsi que des bouillies pour bébés dès 6 mois faites à base de matières premières locales. Elle remporte 15 000 €, à savoir 9 839 354 Fcfa. « Notre ambition sur le court terme est de renforcer notre présence dans le marché national notamment à Douala et Yaoundé », confie l’entrepreneure.

Lire aussi: Forum international sur l’entrepreneuriat : comment construire un environnement d’affaires propice à la pérennité des PME

Ces produits ont conquis les rayons des supermarchés tels que Mahima, Spar, Santa Lucia, Dovv et plusieurs pharmacies des grandes villes de toutes les régions du pays. Leelou Baby Food produit des bouillies de lait, de morues et de silures. « Nous souhaitons avec ce fonds augmenter notre capacité de production et nous doter de machines semi automatiques pour la production des bouillies et petits pots », déclare Naomi DINAMONA.

Petits pots Leelou Baby Food on conquis les cœurs de nombreuses mamans et bébés

 

La deuxième lauréate de ce concours est Audrey EKOLLO NDOME avec son entreprise Acquaki Sarl. Elle propose des poissons frais et fumés hors des marchés classiques. L’entrepreneure bénéficie de 10 000€ soit 655 956 995 Fcfa.

Visuel d’annonce des résultats par Boissons du Cameroun

Le Prix Pierre Castel est un concours annuel dédié à soutenir les entrepreneurs qui jouent un rôle essentiel dans le développement socio-économique de leur pays, particulièrement dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire. L’ambition de ce prix est d’identifier et d’accompagner de jeunes entrepreneurs qui contribuent au progrès économique, social et environnemental de leur nation. Chaque année 24 entrepreneurs âgés de 18 à 45 ans, qui possèdent la nationalité et résident dans l’un des pays concernés sont récompensés sur le continent par ce prix. Ils sont sélectionnés par des jurys et comités de sélection piloté par BRAKINA au Burkina Faso, SABC au Cameroun, SOLIBRA en Côte d’Ivoire et BRACONGO en République Démocratique du Congo (RDC).

Tags: