Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société

Douala : une française tuée à Makéa

La victime qui sortait d’un restaurant à 22h a reçue plusieurs coups de couteaux lors d’une agression à l’arme blanche par un groupe de jeunes. Selon le gouverneur, 6 des 7 agresseurs ont été interpellés.

Par Armel Mouanjo

L’on est désormais fixé sur les circonstances dans lesquelles, une dame, de nationalité française a perdu la vie dans les rues de Douala. Le drame s’est produit dans la nuit du mercredi 13 novembre 2024 sur la voie publique du quartier Makéa. Selon la communication faite par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, cette nuit-là, « autour de 22h, sur la voie publique du quartier Makéa, s’est produite une agression constitutive d’un vol aggravé en coaction à l’aide d’arme blanche, suivie de coups mortels sur dame Martin Valérie Renée Michelle. La victime qui a succombé à ses blessures est de nationalité française, âgée de 60 ans », renseigne le gouverneur.

Selon Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, la victime s’est retrouvée en compagnie d’un camerounais du nom de Mbamlou Jean Pierre, 71 ans, dans un restaurant du quartier Makéa, non loin du lieu-dit pharmacie Saint Laurent, en vue de prendre un diner. Sur le chemin retour, après leur diner, ils ont été tenus en respect par une bande de malfrats qui, après les avoir dépouillés de leurs biens, ont poignardé la nommée Martin Valérie Renée Michelle, qui succombera par la suite à ses blessures à l’hôpital Laquintinie de Douala.

Six personnes arrêtées

La descente rapide sur les lieux des forces de l’ordre permettra de mettre la main sur les présumés coupables. « Alertées, les forces de l’ordre organiseront une battue, qui, à ce jour, a permis d’interpeller, avec la collaboration des populations dudit quartier, 6 suspects qui sont passés aux aveux. Notamment Mansou Aman, auteur du coup mortel ; Oumarou Abdouraman ; Djembélé Pierre, alias Eto’o’ ; Ali Oulalé, Koyimba Ibrahim ; Issa Moussa. Le nommé Moussa Nama est encore en cabale », renseigne le gouverneur d’après qui les recherches vont se poursuivre en vue d’interpeller les autres co-auteurs.

Lire aussi : Insécurité à Douala : les « microbes » assiègent la Cité des Palmiers

« les opérations de bouclage n’ont de cesse de rythmer le quotidien de notre métropole économique, surtout dans ce quartier Makéa, où nous interpellons chaque jour, des dealers et autres consommateurs de drogue » fait savoir Samuel Dieudonné Ivaha Diboua tout en appelant les habitants à plus de vigilance. Il leur conseille d’alerter le plus tôt possible les autorités policières et chefs de quartiers en cas de souci.

Des mesures sécuritaires également prescrites par le consulat général de France. Dans le message à ses compatriotes, le consul général de France, Jean-Charles Ledot, faisant état du décès d’une de leur compatriote victime d’une agression à l’arme blanche, a réitéré les recommandations faire il y a moins de deux mois, après le décès d’un camerounais à Bali, tué par une bande de jeunes munis d’armes blanches se faisant appeler « microbes ».

Tags:

You Might also Like