Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société

Douala : un présumé tueur en série interpellé à Ndogbong

L’enquête ouverte après les meurtres et agressions dans ce quartier a permis aux policiers du 10ème arrondissement de mettre la main sur le principal suspect.

Par Armel Mouanjo

Les investigations se poursuivent après l’interpellation d’un homme, la quarantaine sonnée, par les éléments du commissariat de sécurité publique du 10eme arrondissement de Douala. Le principal suspect de la série de meurtres qui ont eu lieu dans le quartier Ndogbong depuis le mois de juillet dernier, était jusqu’ici, activement recherché. Selon le communiqué radio, rendu public le mardi, 19 novembre 2024 par le Commissaire de police principal Elong Mboule Roudolphe, ce suspect de plusieurs meurtres, agressions et viols a été interpellé dans la nuit du 17 au 18 novembre 2024 vers 1h au quartier Ndogbong, lieu-dit « rue en pavés ».

A son actif, plusieurs faits. Entre autres, le meurtre de Serge Eugene Guimezap, tué dans la nuit du 14 au 15 septembre 2024 ; le viol de Charity Ebob Agbor, dans la nuit du 14 au 15 septembre 2024 ; l’agression brutale de Roland Kengne Foko, chauffeur Yango et sa cliente Amélie Laetitia Ngo Ngos, étudiante, dans la nuit du 2 au 3 novembre 2024 ; le meurtre de Laetitia Diane Bema Belinga, tuée au petit matin du 03 novembre 2024…

Ne manquez plus rien de l’actualité africaine en direct sur notre chaîne WHATSAPP

Des faits à la suite desquels le commissaire du commissariat de sécurité publique du 10ème arrondissement a ouvert une enquête. Une opération de surveillance et de filature a été mise sur pied. L’avis de recherche décrivait un homme armé d’un couteau de cuisine, grand d’1,89m, 85kg environ, teint clair, baraqué, petits yeux, 42 ans, une voix douce et aux allures responsables, « directement lié à ces effroyables forfaits », d’après les policiers.

Lire aussi : Douala : une française tuée à Makéa

D’ailleurs, « son exploitation rapide et une première perquisition à son domicile a permis de saisir de nombreux objets que plusieurs victimes ont reconnus comme leurs biens emportés au cours de l’horreur qu’elles ont vécu, pour certaines, à bord de leurs voitures », indique le communiqué radio. Des victimes encore traumatisées dont la liste risque de s’allonger. Et pour cause, le commissaire de sécurité publique du 10ème arrondissement invite les familles des défunts, ainsi que toutes les victimes à se rapprocher de son unité pour lui permettre de peaufiner ses investigations. Il prie par ailleurs les personnes à l’écoute de ce communiqué et connaissant d’autres victimes des faits similaires, de bien vouloir les en informer.

Tags:

You Might also Like