Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Culture

Culture : un film pour lutter contre la corruption

“When the Levees Broke” de Derick Musing est projeté en avant-première ce samedi 3 août dès 20h à Canal Olympia Bessengue à Douala.

Le nouveau long métrage du réalisateur Derick MUSING TENN, “When the Levees Broke”, raconte l’histoire d’une avocate qui se retrouve dans une situation compliquée au point où sa famille est impliquée. Cependant, elle ne lâche pas prise et est déterminée à lutter contre la corruption. Son désir est de voir son pays, son continent, mettre fin à ce fléau qui mine la société et freine la bonne marche des affaires du pays.

Ce film a déjà été nominé plusieurs fois notamment au Canal d’Or et au Le Film Camerounais (LFC) Awards en 2023. Il a à son actif plus de 20 trophées. « J’aime être unique dans ma façon de travailler. À tout moment, je cherche des challenges et c’est ça qui me rend heureux. Je préfère réaliser un film, le mettre à la disposition du public et refaire un autre après cinq ans ou plus. Car mon but est de faire des films qui racontent le vécu quotidien des citoyens, que ce soit au Cameroun ou en Afrique », déclare Derick MUSING TENN, le réalisateur du film.

Conférence de presse du 1er aout 2024 à Douala

 

Pour ce cinéaste, l’objectif est de sortir du lot et de transmettre un message à la population. « Je pense que c’est le moment de changer notre Afrique, car on a tout pour le faire », avance le réalisateur. La particularité de “When the Levees Broke” est qu’il est tourné avec un seul personnage.

Chers lecteurs et lectrices, vous pouvez désormais rejoindre notre chaîne Wathsapp et ne rien manquer de l’actualité que nous traitons en cliquant ICI.

Le film est projeté en avant-première ce 3 août 2024 à Canal Olympia Bessengue de Douala dès 20h. Une projection qui va marquer le début d’une tournée qui mènera Derick MUSING TENN et son équipe à Bamenda, Londres, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, et dans bien d’autres lieux. Ce film, centré sur le personnage principal, offre une tribune à Stéphanie TUM, qui a avoué son angoisse lorsqu’elle a été choisie pour ce rôle. “When the Levees Broke” a été tourné au Cameroun, dans la ville de Douala.

Lire aussi: Culture : un livre pour conter l’histoire de la musique camerounaise

L’actrice principale, Stéphanie TUM, a été plusieurs fois nominée avec ce rôle qu’elle incarne dans ce film. Durant la conférence de presse de ce jeudi 1er aout, elle a partagé ses angoisses. « Durant tout le tournage, j’ai beaucoup prié et je confiais tout au Seigneur, car je savais que seule je ne saurais y arriver », déclare Stéphanie TUM. Le film, d’une durée de 1 h 30 minutes, est sous-titré en français, mais n’est pas encore disponible sur les plateformes de téléchargement.

Tags: