Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Télé’Asu News

Crise anglophone : trois soldats du Bir tués dans une attaque à Munyengue

Deux soldats grièvement blessés ont été enregistrés à la suite de l’explosion d’un Engin Explosif Improvisé (EEI) au passage des véhicules du Bir.

Le bilan de l’attaque menée par les sécessionnistes contre un convoi du Bataillon d’Intervention Rapide (Bir), dans la matinée du lundi, 05 mai 2025 a entrainé la mort de trois soldats dont deux sur place et un autre qui a succombé à ses blessures. On compte désormais deux blessés graves. L’attaque est survenue dans la localité de Munyengue, située dans arrondissement de Muyuka, département du Fako, région du Sud-Ouest.

Retrouvez l’actu chaque jour sur notre chaîne 👉🏿WHATSAPP

Le convoi dans lequel se trouvaient des éléments du Bir revenait d’une mission à Bafia, localité située non loin du village Ikata, à quelques kilomètres de leur camp, lorsque le véhicule blindé dans lequel ils se trouvaient a roulé sur un Engin Explosif Improvisé (EEI), soigneusement enfouis dans le sol, sur une route en terre. La déflagration qui s’en est suivie a détruit le véhicule, entrainant la mort des soldats et en blessant d’autres.

Lire aussi : Transport d’énergie : 50 000 poteaux en béton pour remplacer ceux en bois

Ce n’est pas la première fois que les éléments des Forces de Défense et de Sécurité camerounaises sont la cible des séparatistes dans la région en crise du Sud-Ouest. Alors que les attaques à mains armées ont considérablement baissé, les sécessionnistes procèdent de plus en plus à la pose des Engins Explosifs Improvisés afin de faire des victimes dans les rangs des Forces de Défense et de Sécurité.

Armel Mouanjo

Tags:

You Might also Like