Can 2021 : la bulle des Lions Indomptables se déporte à Douala
L’équipe nationale du Cameroun est dans la capitale économique depuis ce 27 janvier en vue de préparer le match des quarts de finale qui les oppose à la sélection nationale de la Gambie.
Par Armelle Sitchoma
Le Boeing ayant à bord les Lions Indomptables du Cameroun frôle le tarmac de l’aéroport international de Douala à 12 heures ce 27 janvier 2022 . Les occupants en file, descendent de l’avion et prennent place dans le bus des aéroports du Cameroun (ADC). Une fois devant la salle VIP, ils descendent du bus des ADC pour prendre place dans celui qui porte le nom du Cameroun.
Casquette, lunette de soleil, masque et casque sur la tête et les visages. Vêtus de leur survêtement t-shirt vert et pantalon vert pour certain, t-shirt blanc et culotte verte pour d’autres. Ils ne sont presque pas identifiables. Impossibles donc de mettre un nom sur un visage. Quelques fans, une trentaine environ qui ont pu se frayer un chemin jusqu’au parking vip scandent des noms. On peut alors entendre « Abouchou », « Capiiii », « Choupo » ou encore « Toko Ekambi ». Jusque-là rien. Seul Choupo Moting lève de temps à autre la main pour faire signe à la foule.
Après l’installation des bagages dans la soute, le bus avec l’écriteau « Cameroun » s’est ébranlé en direction de l’hôtel la Falaise à Bonapriso où un dispositif sécuritaire gendarme et police les a précédé sur site pour gérer la foule. Sur place, la ruelle est envahie des élèves et quelques fans. Les Lions Indomptables sont descendus et sont entrés directement dans l’hôtel pour y prendre leur quartier.
Plus tard autour de 17 heures, les poulains d’Antonio Conceiçao da Silva Oliveira se sont entrainés au stade annexe A du complexe sportif de Japoma.
Nous Suivre
join followers join followers join followers