Can 2021: Deux matchs de Japoma délocalisés au stade Ahmadou Ahidjo
La Commission d’Organisation de la CAN 2021 a décidé de déplacer à Yaoundé deux des matchs initialement prévus à Douala. Aucune explication n’est fournie.
Par Annie Payep-Nlepe
Dans le communiqué publié par la Confédération africaine de football, l’on apprend que le stade Ahmadou Ahidjo va abriter trois matches de plus. Deux quarts de finale initialement programmés à Douala et Olembé et la demi finale que devait abriter le stade Japoma d’après le calendrier initial. Les raisons du déplacement du quart de finale du dimanche 30 janvier sont connues. Après le grave incident survenu avec la mort de 8 personnes et 38 blessés à Olembé, la CAF a décidé que le quart de finale prévu ce dimanche est d’office déplacé pour le stade Ahmadou Ahidjo. Ceci en attendant les conclusions de l’enquête sur les évènements mortels de Olembé. En ce qui concerne la délocalisation des matchs qui devaient se jouer à Japoma, aucune explication n’est donnée officiellement.
Le compétition s’arrête à Japoma après le 1/4 de finale des lions indomptables
Selon le calendrier initial, Après les 1/8e de finale, le stade de Japoma devait abriter deux quarts de finale et une demi finale. Seul le match des lions indomptables contre la Gambie y est donc maintenu. La CAF fait savoir que:
“la Commission d’Organisation a également décidé que les matches suivants seront déplacés au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé :
1- Le match de quart de finale n° 47 prévu le 30 janvier 2022 entre le vainqueur du match n° 43 et le vainqueur du match n°42 à 16h00 heure locale
2- Le match de quart de finale n° 48 prévu le 30 janvier 2022 entre le vainqueur du match n°41 et le vainqueur du match n° 44 à 20h00 heure locale
3- Le match de demi-finale n° 49 prévu le 2 février 2022 entre le vainqueur du match n° 45 et le vainqueur du match n° 48 à 20h00 heure locale”.
Si aucune explication n’est officiellement donnée, il est à rappeler que les rumeurs sur la délocalisation de certains matchs de Japoma courent depuis quelques jours. Le mardi 18 janvier 2022, une source à la CAF confirmait à Télé’Asu la tenue d’une réunion par vidéo conférence de la commission d’organisation de la CAN TotalEnergies 2021.
Sur l’Object de la réunion, notre contact faisait alors savoir que “l’état de la pelouse de Japoma a retenu l’attention de la commission d’organisation” et que les décisions prises seront rendues publiques. Tout porte donc à croire que les rénovations effectuées sur la pelouse de Japoma n’ont pas tenu la promesse des fleurs.
LIRE AUSSI: Samuel Eto’o “La tricherie n’existe pas dans l’ADN du football camerounais”
#CAN2021 Une réunion est prévue ce jour pour statuer sur le sort du stade #Japoma dont la pelouse inquiète. Les matches pourraient être délocalisés à Ahmadou Ahidjo de Yaoundé si la proposition de la commission d'organisation est retenue.
On en saura davantage tout à l'heure. pic.twitter.com/ktJLMFnSpE— Télé'Asu, Connectés – Informés – Concernés (@TeleAsuOfficiel) January 18, 2022
Nous Suivre
join followers join followers join followers