Camtel : le budget 2025 est de 326,2 milliards Fcfa
Lors de son conseil d’administration tenu du 30 au 31 décembre 2024, la Cameroon Télécommunications a adopté un plan pour moderniser les infrastructures et consolider sa position sur le marché.
Le top management de Camtel, principal opérateur public de téléphonie du Cameroun, a validé un budget de 326,2 milliards de Fcfa au titre de l’année 2025. Le montant est en hausse par rapport aux 317,6 milliards de Fcfa de 2024. Les ordonnances budgétaires et stratégiques de l’entreprise pour l’année qui vient de débuter ont été examinées et approuvées lors de son conseil d’administration qui s’est tenu du 30 au 31 décembre 2024.
Ce budget, qualifié de « stratégique » par la directrice générale Judith Yah Sunday, vise à moderniser les infrastructures, à améliorer la qualité des services et à renforcer la compétitivité de l’opérateur national sur un marché en pleine mutation.
Priorités aux infrastructures
On apprend ainsi que Camtel prévoit d’investir massivement dans ses infrastructures, notamment par l’installation d’une nouvelle antenne et la modernisation des équipements existants.
Retrouvez-nous désormais sur notre chaîne WHATSAPP
Pami les autres priorités, la protection des infrastructures extérieures, une tarification compétitive et et une meilleure connectivité internationale.
Blue Money en ligne de mire
Au-delà du budget 2025, Camtel a également validé son programme de performances pour les trois prochaines années (2025-2027). Ce document stratégique fixe les grandes priorités de l’entreprise, notamment le lancement de services financiers mobiles « Blue Money » dans tout le pays, la consolidation des acquis, la diversification des services et le renforcement des infrastructures pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.
Lire aussi : Telecom : Camtel s’allie à Orange pour booster la couverture réseau au Cameroun
« Ce budget reflète l’ambition de Camtel de moderniser ses infrastructures, d’améliorer la qualité de ses services et de répondre efficacement aux attentes de ses clients », a déclaré Judith Yah Sunday à l’issue du conseil.
Nous Suivre
join followers join followers join followers