Attaque du Lycée d’Ekondo Titi : Opération de ratissage en cours
Le ministère de la défense revient sur ce drame dans un communiqué de presse signé le 25 novembre 2021. On y apprend par ailleurs que la ministre des enseignements secondaires a rendu une visite de réconfort aux 7 élèves blessés à l’issue de cette attaque qui a fait 5 morts.
Par Blaise Djouokep
Pauline Nalova Lyonga au chevet des familles
Les élèves victimes de l’attaque du Lycée bilingue d’Ekondo Titi le mercredi, 24 novembre 2021 ont reçu la visite du ministre des Enseignements Secondaires. Trois jours après l’attaque de cet établissement scolaire situé dans le département du Ndian, région du Sud-Ouest, Pauline Nalova Lyonga a effectué une visite dans les hôpitaux où les blessés ont été évacués, afin de leur apporter soutien et réconfort. Une énième attaque contre l’école qui a également fait réagir le ministère de la Défense (Mindef). Dans un communiqué de presse de la Division de la communication du ministère de la défense, le Capitaine de vaisseau Cyrille Serge Atonfack Nguemo revient sur les circonstances de cette attaque.
« Une dizaine d’assaillants sécessionnistes, perfidement vêtus d’uniformes militaire et munis d’armes automatiques, a fait irruption au lycée bilingue de céans dénommé « Grammar chool », et a froidement ouvert un feu nourri et aveugle en direction des salles de classe où se trouvaient déjà, élèves et enseignants en cours, avant d’actionner un engin explosif improvisé ».
D’après ce communiqué, la réaction du 812ème peloton de Gendarmerie de garde à proximité n’a malheureusement pas permis de mettre la main sur les assaillants qui ont rapidement fondu dans la broussaille.
Actions de ratissage en cours contre les troupes de « ten kobo »
On peut lire dans le communiqué que « les actions de ratissage continuent sur le terrain, pour retrouver les assaillants qui, selon les premiers renseignements, appartiendraient à un groupuscule terroriste aux ordres du général d’opérette « ten kobo », par ailleurs, déjà responsable de “l’enlèvement et la séquestration de quelques délégués départementaux du département du Ndian, le 15 juin dernier, et du meurtre du délégué départemental du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire”, mentionne le communiqué de presse.
L’attaque qui a été perpétrée le mercredi, 24 novembre aux environs de 8h ET a arraché à la vie 5 personnes dont une enseignante et quatre élèves âgés de 12 à 17 ans. 7 élèves ont également été blessés, dont un grièvement.
Nous Suivre
join followers join followers join followers