Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Société

Affaire Mathis : Lydol parle « Cet enfant aurait pu être le mien »

Trois jours après la mort tragique du jeune de 6 ans, poignardé à son domicile à Ngoa Ekellé le samedi 10 mai 2025, la slameuse camerounaise dont le papa est le principal suspect de ce crime odieux s’exprime publiquement et demande justice tout en annonçant les reports de ses concerts.

Depuis la survenue du drame, le nom de l’artiste Lydol revient régulièrement dans les commentaires sur les réseaux sociaux. En cause, la mort du petit Mathis, 6 ans, poignardé à deux reprises par le père de la slameuse, Dagobert Nwafo principal accusé. Le lundi 12 mai, l’artiste a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo de plus de quatre minutes, dans laquelle elle exprime son ressenti et présente ses condoléances à la famille endeuillée. « Rien ne m’avait préparée à vivre une expérience aussi bouleversante », confie-t-elle, visiblement submergée, avant de rajouter « je cherche les mots pour alléger un peu la douleur d’une mère, d’un père, d’une famille qui vient de perdre un enfant ; mais il n’en existe pas ».

Affaire Mathis : Lydol parle «Cet enfant aurait pu être le mien»

Retrouvez l’actu chaque jour sur notre chaîne 👉🏿WHATSAPP

Lydol ne fuit pas sa position. Même si elle n’a joué aucun rôle dans le drame, elle reconnaît que son nom, son visage, son statut public font d’elle une cible désignée. « Je n’ai pas été témoin, mais je suis sa fille ; et aujourd’hui, c’est suffisant pour que mon nom soit associé à toute cette douleur ».

Depuis la survenue du drame, plusieurs internautes ont pris pour cible la chanteuse. Certains l’accusaient d’être « complice par son silence », d’autres ont même menacé de boycotter ses concerts. « Je suis perdue, je suis bouleversée ; mais je veux que ce soit clair, je condamne fermement toute forme de violence, peu importe les circonstances », déclare Lydol dans sa vidéo qui rajoute « Cet enfant aurait pu être le mien ; il aurait pu être votre enfant, à vous aussi », dit-elle en précisant que les membres de sa famille ont essayé de rencontrer la famille endeuillée, en vain pour le moment.

Lire aussi : Affaire Mathis : les internautes partagés après la sortie de Lydol

Ses concerts reportés

Dans la vidéo, Lydol a aussi annoncé le report de ses concerts, qui devraient avoir lieu le 23 mai au palais des sports de Yaoundé et le 7 juin à Paris. « Par respect pour la mémoire de Mathis, pour le temps du deuil, mes concerts sont reportés », déclare Lydol. L’artiste fait aussi savoir que son vœu le plus cher actuellement est que le temps puisse, un jour, « adoucir l’immensité de la douleur que la famille de la victime traverse actuellement ». Même si, dans sa déclaration, Lydol dit imaginer la douleur que peut ressentir la famille du petit Mathis en ce moment, les réactions sur les réseaux sociaux sont partagées entre ceux qui la critiquent violemment et ceux qui lui témoignent leur soutien.

Tags:

You Might also Like