Je Fais Un Don

Type to search

A La Une Echostech Education

Digitalisation : l’université de Dschang numérise l’authentification des diplômes

La nouvelle plateforme en ligne permet désormais aux diplômés, employeurs, administrations de faire authentifier les documents académiques ou de soumettre une demande de duplicata à distance.

L’université de Dschang a annoncé ce mardi 13 mai la mise en ligne d’un nouveau service numérique destiné à ses anciens étudiants et aux usagers qui ont besoin de documents officiels. Dans une publication diffusée sur ses pages officielles, l’institution affirme vouloir « faciliter la vie à ses usagers en leur permettant d’authentifier leurs diplômes ou de demander un duplicata sans se déplacer ».

Digitalisation : l’université de Dschang numérise l’authentification des diplômes

Cette plateforme vise à réduire la distance à parcourir et les coûts de transport pour les usagers, qui devaient auparavant se rendre à l’université pour effectuer ces démarches administratives souvent longues. Ce portail permet désormais de réaliser ces procédures de manière simple, rapide et sécurisée selon l’administration de l’université.

Retrouvez l’actu chaque jour sur notre chaîne 👉🏿WHATSAPP

Une démarche simple

Le fonctionnement de la plateforme se veut intuitif. « Vous devez créer un compte utilisateur », peut-on lire sur la note d’information. Qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel agissant pour un tiers, le parcours est le même. « Il faut sélectionner le service souhaité, effectuer le paiement en ligne via des moyens sécurisés, puis envoyer les documents demandés accompagnés de l’accusé de paiement ; une fois toutes ces étapes franchies, votre dossier est pris en charge », assure l’université.

Deux services déjà opérationnels

La plateforme propose pour l’instant deux types de services. Le premier est l’authentification de diplôme, qui concerne les relevés de notes, les attestations de réussite et les diplômes. Ce service est facturé 25 000 Fcfa par unité, conformément à la réglementation en vigueur. Le second service proposé est la demande de duplicata, facturée 5 000 Fcfa par document. Dans les deux cas, l’université précise que des frais de service vont être appliqués en fonction de la réglementation en vigueur.

Lire aussi : Digitalisation des municipalités : entre volonté politique et réalités techniques

Ainsi donc, en lançant ce service qui vise à faciliter l’accès aux services publics universitaires, à améliorer la traçabilité des dossiers et à limiter les pertes de documents, l’Université de Dschang réaffirme sa volonté de modernisation et de proximité avec sa communauté.

Tags:

You Might also Like